Tél. 05 46 74 05 91

114 avenue de Gambetta - 17100 Saintes

Réserver



Accueil > A découvrir

A découvrir : Saintes, La Saintonge et La Charente Maritime

Découvrez la Saintonge lors de votre séjour à l'Hôtel l'Avenue, au coeur du centre historique de Saintes ! 

Parcourez le Pays de Saintonge et partez à la découverte de l'Art Roman, des églises, des châteaux et des abbayes qui se dévoilent au détour des sentiers de randonnée. Sillonnez les vignobles du Cognac, glissez au fil de la Charente...
Une escapade pleine de charme entre détente et culture !

Saintes, capitale de la Saintonge

Visitez Saintes, ville d'art et d'histoire et cité historique exceptionnelle, située sur les bords de la Charente, au cœur de la Saintonge Romane. Sous-préfecture de la Charente-Maritime, comptant près de 27 000 habitants, Saintes, capitale de la Saintonge, doit son nom de Mediolanum Santonum au peuple gaulois des Santon !


Profitez pleinement de votre Séjour à l’hôtel et découvrez Saintes  à la porte de votre lieu de séjour sur la côte atlantique.
 

Cette ancienne ville gallo romaine, possède un patrimoine riche et varié de plus de 2000 ans. Découvrez les vestiges antiques, les arènes de Saintes, l’Arc de Germanicus, un amphithéâtre, des thermes et un aqueduc… une bonne introduction à la visite du musée archéologique.
 

Au Moyen Age, Saintes était une étape sur le chemin vers Saint-Jacques de Compostelle. 


Ne manquez pas la visite de L'Abbaye-aux-Dames et l'église Saint-Eutrope, monuments incontournables de l'art roman. Classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco au titre des "Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle", l’église Saint-Eutrope est célèbre pour sa crypte et ses piliers trapus surmontés de chapiteaux richement décorés.
 

Flânez dans les rues piétonnes et le long des quais et admirez les hôtels particuliers et belles demeures du 16ème siècle, témoignages du commerce florissant du cognac.
 

Consulter le site de l’office du tourisme de Saintes